Hébergement et Restauration

Solution d'hébergement

  Après avoir testé pas mal de types d'hébergement durant nos défis, du camping de base à l'appartement étudiant en passant pas des les internats, chambres de bonnes, gymnases, salle des fêtes, nous avons longuement hésiter à essayer une solution transport plus hébergement de type camping-car. L'avantage était de pouvoir être au plus près des arrivées et des départs. Cependant la qualité de récupération apparaissait assez aléatoire en fonction des conditions météo notamment. La pluie tapant sur un toit de camping car, ça peut vite tourner au cauchemar.

    Nos recherches de sponsoring nous ont permis de tisser un lien avec Etap Hotel, une enseigne du groupe Accor. L'avantage est de disposer de lits en dur un peu partout en France à un tarif préférentiel. A l'inverse, une étape qui finit loin d'un étape hotel et c'est l'assurance de faire de la route (ou de choisir un hébergement plus adapté pour certaines étapes.)

    Bref, le choix de l'hébergement en dur (et donc du groupe hotelier) ayant été validé (à l'unanimité) en réunion, il ne nous reste plus qu'à connaitre les lieux des départs et arrivées du Tour 2013 pour réserver nos chambres...
Cliquez pour agrandir l'image

  Restauration et Alimentation  

Nous avons dû composer avec la spécificité de l'alimentation des sportifs. Du petit déjeuner, en passant par la musette ou le repas du soir, tout est réfléchi, proportionné, voire même adapté à chacun. Depuis les débuts de l'association, nous avons toujours choisi de faire nos repas nous même, sauf dans le cas où la structure d'accueil pouvait s'adapter à nos besoins (en terme de type de produits et de quantité).

      La solution retenue est donc conforme aux années précédentes. La nourriture sera préparée par les accompagnateurs avec l'aide des participants sauf si nous trouvons une solution d'hébergement qui nous propose un menu adapté pour un prix raisonnable.
Cliquez pour agrandir l'image