Les Défis Choumpitas

Les défis CHOUMPITAS

Depuis 2001 que l'association existe, il ne s'est pas passé 2 ans sans un défi cycliste. Mais reste à savoir ce qu'est un défi cycliste pour notre association.
Pour le comprendre il faut faire un bref retour en arrière...
...nous avons découvert la pratique du vélo à une période où les cas de dopage se faisaient beaucoup trop fréquents. La bande d'amis d'enfance que nous étions ne pratiquait plus ou presque le football, soit parce que les muscles commençaient à dire stop soit parce que l'ambiance de ce sport devenait délétère.
    Nous avons alors souhaité pratiquer le vélo entre amis sans esprit de compétition souvent synonyme de dérives (dopage, tricherie). C'est ainsi qu'est né le premier défi, qui a ravi l'ensemble des participants. Il parassait alors logique de poursuivre sur notre lancée afin de se confronter à d'autres mythes du Tour de France. Ainsi après 2002 dans les Pyrénées, 2004 dans les Alpes, 2005 en Corse et 2007 à nouveau dans les Alpes, l'idée de préparer un défi ultime, rêve d'une vie, a germé.
    Celà-dit, faire un Tour de France ne s'organisant pas comme la plus banale des sorties du dimanche, nous avons décidé de nous préparer avec un triptyque: 30% du Tour en 2009, 50% en 2011 pour conclure majstueusement avec un Tour de France complet en 2013, à l'occasion de la 100ème édition de la plus prestigieuse course au monde.s différents éléments à l'aide de la liste "Présentation du paragraphe".