Présentation du projet

Un projet unique en France...


Le Tour de France est un événement mondialement connu. Quiconque s'intéresse un minimum au sport, pas forcément au cyclisme, connait ce Rendez-Vous incontournable de l'été. Il n'y a qu'à observer les foules s'agglutinant le long des routes, dans des endroits stratégiquement choisis pour profiter au mieux des joutes à venir. Quel enfant n'a pas senti son coeur s'emballer au passage de la caravane dégueulant ses milliers de cadeaux incroyables (et inutiles). 
Cliquez pour agrandir l'image

... muri depuis de longues années...


Dès lors, en tant que pratiquant, il nous appartenait de dépasser le stade du spectateur. Coluche disait "c'est dur le vélo, qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport!" Dans un sens, il n'avait pas tort tant pédaler peut devenir une galère sans nom en cas de fringale, de belssure au derrière, ou de crampes,...  Mais là où il se trompait, c'est que la pratique du vélo demande au contraire une maitrise de son mental et une connaissance de son corps à toute épreuve. Faire du vélo est un chhallenge quand on veut le faire dans l'optique de se dépasser. Et c'est là que notre défi, vraisemblablement le dernier gros défi purement sportif de notre association, prend ses racines.

qui se concrétise en 2013!


Comme un envie d'en découdre... Pas contre les autres mais contre soit-même avec les autres comme support. Tel est notre leitmotiv depuis l'origine; parcourir un Tour de France dans son intégralité, en respectant le parcours et les jours de repos et finir sur les Champs Elysées, se prouver qu'on peut le faire, qu'un amateur lambda peut parvenir à ce graal cycliste sans se priver de toute vie familiale et sociale, sans passer par la compèt' ou les produits miraculeux...
Alors maintenant que le projet est sur pied, il ne reste plus qu'à vérifier que nous en sommes capables...
Partager sur Facebook Partager sur Twitter